What's new
Chicago Roleplay

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le Character Kill sur Chicago RP: comment ça marche?

FluFlameAOpp_

COMMUNITY MANAGER
COMMUNITY MANAGER
Joined
Jan 27, 2024
Messages
1
chichi.png
I. Qu'est-ce qu'un Character Kill?

On parle de Character Kill lorsqu’un personnage est tué de manière permanente, à la différence d’un PK (player kill) qui concerne les kills ingame plus réguliers. Vous perdez votre personnage suite à un CK, ainsi que les biens acquis sur ce dernier (argent, propriétés…). Le rename est offert lors du premier CK.

II. LE CHARACTER KILL SUR CHICAGO ROLEPLAY, COMMENT ÇA MARCHE?

Le staff de Chicago Roleplay a mis en place un système atypique pour les Character Kills. Il y a plusieurs manières de se faire CK:

a.) La règle des 3 PK.
Cette règle s'applique à tout les joueurs du serveur, illégaux, civil, légaux... Chaque personnage débute sans aucun jeton, un jeton équivalant à une mort par un autre joueur. Une fois la totalité des trois jetons accumulés, Un Character Kill sera automatiquement infligé à votre perso. Vous récupérez automatiquement un jeton après 30 jours depuis votre première mort. Si vous pensez qu’un de vos kills n’est pas justifié ou non conforme aux règles du serveur, il est impératif d’avertir le staff dans la partie "Contestation de PK" immédiatement après la scène, plutôt que d’attendre que d’autre jetons soit accumulés qui mèneront a la fin du personnage.

b.) Les demandes de CK.
Si vous pensez avoir les raisons nécessaires pour tuer le personnage d’un autre joueur, vous pouvez soumettre une demande au staff dans la partie XXXXX. Votre demande se doit d’être cohérente et les raisons valides pour être approuvée par le staff, une réponse vous sera remise dans un délai de 24h. N’importe quel joueur peut faire une demande de CK. Enfin, en ce qui concerne le CK d'un personnage appartenant à un membre du staff, libre à vous d'envoyer la demande par MP à un admin minimum Rank (x) si nécessaire.

c.) Character Kills Internes pour les factions illégales.
les lead et HR d’une faction illégale ont le pouvoir de CK sur leurs membres et approchants. Pour un membre souhaitant tuer le lead ou HR de sa faction, voir b).

d.) Le Refus de pratiquer le fear RP.
Voir règle numéro X pour la définition du powergame et fear rp. Lors d’un racket par exemple, une victime non-coopérative court le risque de se faire tuée. dans ce cas, les agresseurs sont conseillés de poster immédiatement une demande de CK envers le joueur avec les preuves nécessaires. Sans quoi, le joueur tué est autorisé à se venger en respectant le délai des 48h.

e.) Peines de prison de 20 années ou plus.
Votre personnage sera condamné dans le spawn du Cook County Jail jusqu’au rename ou suppression.

III. L’objectif du serveur concernant le système entourant le Character Kill et pourquoi ces décisions:

L’ensemble du staff de Chicago RP étant constitué d’anciens roleplayers sur les diverses serveurs de SA:MP ainsi que Five MP, nous nous inspirons des erreurs commises par les joueurs de la communauté pour nous adapter et améliorer l’expérience de jeu. Nous cherchons à rendre l’IC plus immersif et réaliste, les guerres inter-gang ou mafia plus dynamique, et instaurer chez les joueurs une crainte de la mort qui a tendance à être délaissée. Par exemple pour un membre de gang, il y a plusieurs facteurs qui feront de vous une cible au sein des gangs rivaux. Comme une forte présence dans la rue et réseaux sociaux ou un nombre récurent de fusillade à l'encontre de X quartier. Un policier qui a tendance à rush une scène de crime et se mesurer à des assaillants dangereusement armés plutôt que d'agir avec précaution aura également plus de chance de mourir qu'un officier plus prudent. Ces contraintes obligent les joueurs à changer une méthode de jeu assez traditionnelle dans la communauté, qui est d'agir de manière insouciante et d'accumuler sur un même personnage des actions graves comme les meurtres sans aucune crainte des conséquences.
 
Last edited by a moderator:
Top